Réflecteur LHC

LHC reflector

Ce petit réflecteur montre les lignes qui forment les champs magnétiques sur un côté et le logo CERN sur l'autre, il peut être facilement attaché à vos sacs pour vous permettre de rester visible de loin pendant l'hiver et la nuit.

Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) contient 1 232 aimants dipolaires, qui courbent la trajectoire des protons se déplaçant à 99,999991 % de la vitesse de la lumière dans l'anneau du LHC long de 27 km. Chaque aimant pèse 35 tonnes et mesure 15 mètres de long. Un courant de 11 000 ampères circule dans ses bobines, qui sont refroidies à -271°C. 

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur les aimants supraconducteurs.

Le logo CERN est composé de deux éléments : 

L'acronyme CERN vient du nom donné lors de sa creation "Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire". Aujourd’hui, notre compréhension de la matière va bien au-delà du noyau, et le principal domaine de recherche du CERN est la physique des particules. C’est pourquoi le CERN est souvent appelé « Laboratoire européen pour la physique des particules ».

Les anneaux entrelacés, sont une simple représentation de la chaine des accélérateurs. Ce logo date de 1968, année où il a été décidé de modifier la version initiale. Quelques 114 nouvelles propositions avaient été soumises s'inspirant en majorité des expériences du CERN. Le dessin choisi reprend l'acronyme d'origine, entouré par un synchrotron, des lignes de faisceau et des trajectoires de particules. Le logo actuel du CERN est en fait une version simplifiée de ce dessin.

LHC reflective tagLHC reflective

Prix
2 CHF
Thème
Logo CERN
Catégorie
Accessoires
Spécifications techniques

Diamètre: 5,8cm

LHC Reflective Tag

LHC reflector

This small reflective tag shows the magnetic field lines in a side and the CERN logo in the other, it can be attached to your clothes or bags to make you clearly visible and safer on the streets in winter or at night. 

The Large Hadron Collider (LHC) contains 1232 dipole magnets, which bend the paths of the protons moving at 99.999991% of the speed of light along the 27 km LHC ring.
Each magnet weighs 35 tonnes and is 15 metres long, with a current of 11,000 amperes flowing through its coils, which are cooled to -271°C. 

Click here to find more information on superconducting magnets.

The CERN logo is made up of two components : 

The word "CERN", which is the acronym derived from the Organization's first official title : Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire, or European Council for Nuclear Research. Today, our understanding of matter goes much deeper than the nucleus, and CERN's main area of research is particle physics. Because of this, the laboratory operated by CERN is often referred to as the European Laboratory for Particle Physics.

The interlaced rings, which are a simplified representation of the accelerator chain. The CERN’s current logo dates from 1968, when a decision was made to change the original one. Some 114 new designs were submited, many of which used CERN’s experiments as inspiration. The final design used the original lettering, surrounded by a schematic of a synchrotron, beam lines and particle tracks. Today’s logo is a simplified version of this.

LHC reflective tagLHC reflective

Price
2 CHF
Topic
CERN Logo
Category
Accessories
Technical Specifications

Diameter: 5.8cm