Prêt d'expositions et d'objets

Emmenez le CERN chez vous

Que vous soyez concepteur d'exposition de musée, institution à la recherche d'une exposition temporaire ou organisateur local d'événements, nous sommes là pour vous aider à emmener le CERN chez vous.

Le CERN propose deux expositions itinérantes - Accélérateur de science et CERN in Images - qui peuvent être réservées pour un prêt temporaire. Nous avons également développé une installation multimédia - le tunnel LHC interactif (LIT) - qui permet aux visiteurs de jouer avec l'accélération et la collision des particules. Enfin, nous pouvons partager avec vous certains de nos objets iconiques qui ont fait l'histoire de la physique des particules. Suivez les liens respectifs pour obtenir de plus amples informations sur les exigences techniques et les conditions de réservation de nos expositions itinérantes.

Alors que notre contenu itinérant nécessite une réservation préalable, vous pouvez à tout moment télécharger des images, des vidéos et des animations, du matériel de réalité virtuelle et des posters que vous pouvez adapter à votre lieu ou événement spécifique.

Vous pouvez également utiliser directement les ressources disponibles en ligne.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter pour demander des conseils et des informations complémentaires.

CERN Accelerating Science

Accélérateur de science

L'exposition itinérante du CERN entraîne les visiteurs dans un voyage extraordinaire, qui commence par le Big Bang. En progressant dans l'exposition, vous découvrirez également à quel point la recherche fondamentale est un formidable moteur pour l'innovation.

CERN in images

CERN en images

Cette série de posters est enrichie de films (écrans fournis) et d'objets. Différentes configurations sont possibles et peuvent être adaptées à l’espace existant.

LHC Interactive Tunnel Exhibit

Tunnel LHC interactif

En plongeant le public dans une expérience de jeu entièrement interactive, le tunnel LHC interactif parvient à expliquer des concepts tels que l'influence du champ de Higgs sur la matièrel'accélération et la collision des particules.

Objects for loan

Prêt d'objets

De véritables morceaux de nos détecteurs et accélérateurs sont disponibles en prêt. Fouillez notre base de données pour en savoir plus.

Exhibitions and object loans

Bring CERN closer to you

Whether you are a museum exhibition designer, an institution looking for a temporary exhibition or a local event organiser, we are here to help you bring CERN closer to you. 

CERN has two travelling exhibitions – Accelerating Science and CERN in Images – which can be booked for temporary loan. We have also developed an exhibit – the LHC Interactive Tunnel (LIT) – which allow visitors to play with the particle acceleration and collision. Finally, we can share some of our iconic objects that made history in the field of particle physics. Follow the respective links to obtain further information about the technical requirements and booking conditions of our travelling exhibits.

While our travelling content requires prior booking, you can, at any time, download pictures, videos and animations, virtual reality material and posters that you can adapt to your specific venue or event. 

Finally, you can also make direct use of the resources available online

In any case, feel free to contact us for advice and further information.

CERN Accelerating Science

Accelerating Science

CERN's flagship travelling exhibition takes visitors on an extraordinary journey, starting with the Big Bang. As you progress round the exhibition, you will also realise to what extent fundamental research is a tremendous driving force behind innovation.

CERN in images

CERN in images

This series of posters is enriched with movies (TV sets provided) and objects. Different configurations are possible and can be adapted to the existing volumes.

LHC Interactive Tunnel Exhibit

LHC interactive tunnel

By immersing the public in a fully interactive gaming experience, the LHC interactive tunnel exhibit manages to explain concepts like "the influence of Higgs Field on matter" and "particle acceleration and collision".

Objects for loan

Objects for loan

Some of the most iconic parts of our detectors or accelerators are available for temporary loan. Search the database for further information.